À PROPOS

Derrière la marque TAWAST


Je m'appelle Milla Tawast et je suis la fondatrice et la créatrice de TAWAST, une marque de slow fashion venue de Finlande. La valeur fondamentale de la marque est que nous ne devons pas exploiter les humains, les animaux ou notre planète pour la mode.

 

Comment tout a commence

Mes sept années d'études dans la couture et la mode m'ont vraiment montré les inconvénients de l'industrie. Cela m'a rendue déterminée à tout faire pour que la mode soit plus durable dans mon travail. De cette passion est née la marque TAWAST en 2019. 


L’important est d’offrir des alternatives à la fast fashion et de sensibiliser les consommateurs aux énormes effets négatifs de l’industrie de la mode. Qu'il s'agisse de nuire à notre planète, aux gens qui fabriquent les vêtements ou aux animaux utilisés comme matériau.

 

Sur commande

Chaque pièce TAWAST passe entre mes mains, de la conception et du modelage à la fabrication et à l'emballage. Tous les vêtements sont fabriqués sur commande afin que nous ne produisions pas plus de choses dans le monde qu’il n’est nécessaire.

 

Intemporel

TAWAST propose des vêtements slow fashion, minimalistes et faits pour être le plus intemporels possible afin d’être portés aisément d'une saison à l'autre. Le confort et la praticité sont des facteurs de conception énormes pour que vous puissiez réellement bouger dans vos vêtements et vaquer à vos occupations quotidiennes.

 

Rendre

TAWAST fait don de 5% de chaque vente aux sanctuaires d'animaux. Nous avons personnellement visité ces lieux et avons été témoins du travail incroyable qu'ils accomplissent pour aider les animaux dans le besoin.


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MON HISTORIQUE:


J'ai toujours été attirée par la création. Dès mon plus jeune âge, je fabriquais des vêtements pour mes poupées et dessinais des croquis dans un carnet. Les études d'artisanat à l'école m'ont vraiment motivée à confectionner des vêtements. J'ai continué sur cette voie et après l'université, je suis allée étudier la conception de vêtements. Après trois ans d'apprentissage dans la création de patrons et la couture, j'ai eu l’honneur d’être majeure de promotion lors de l’obtention de mon diplôme. J'ai ensuite poursuivi mes études dans l'industrie de la mode et suivi une formation de quatre ans à l'Université des sciences appliquées de Metropolia d'Helsinki. J'ai rédigé ma thèse finale sur les textiles éthiques et écologiques et j'ai obtenu mon Bachelor en habillement et mode en 2019.

 

FR
FR

ABOUT

Behind the brand TAWAST


My name is Milla Tawast and I’m the founder and maker of TAWAST, a slow fashion brand from Finland. The brand's core value is that we shouldn’t exploit humans, animals or our planet for the sake of fashion.

 

How it started

My seven years of studies in clothing and fashion have really shown me the drawbacks of the industry. This has made me determined to vouch for a more sustainable fashion future in my work. From this passion the brand TAWAST was born in 2019. 


What’s important is to offer alternatives to fast fashion and educate consumers about the huge negative effects the fashion industry has. Whether it's harming our planet, the people who are making the clothes or the animals being used as material.

 

Made to order

Every TAWAST piece goes through my hands from the designing and pattern making to the manufacturing and packaging. All the garments are made to order so we don’t produce more things into the world than there is a use for.

 

Timeless

TAWAST offers slow fashion garments that are minimal and made to be as timeless as possible in order to go from one season to another. Comfort and practicality are huge design factors so that you can actually move in your clothes and go about your daily life.

 

Giving back 

TAWAST donates 5% of each sale to animal sanctuaries. We have personally visited these places and witnessed the amazing work they do to help animals in need.


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

MY BACKGROUND:


I've always had a call to create. From an early age I was making clothes for my dolls and drawing designs in a sketch book. The handcraft studies in school got me excited to make clothes for myself. I continued on this path and after college went to study about manufacturing clothes. After three years of learning about pattern making and sewing I graduated top of my class as a seamstress. I then went on to continue my studies in the fashion industry and took on a four year education in Helsinki Metropolia University Of Applied Sciences. I wrote my final thesis on ethical and ecological textiles and graduated as Bachelor Of Clothing And Fashion in 2019.

 

EN
EN